Nicole et Eden à Santiago, Nuevo León

Nous nous sommes rendus en Nuevo León, au Mexique, pendant la pandémie. Voici ce qui s'est passé.

Monterrey, capitale de l'État du Nuevo León, est aujourd'hui la deuxième plus grande zone métropolitaine du Mexique (tant en termes de PIB qu'en termes de population, selon le recensement de 2020, dépassant Guadalajara). C'est en 2021 que nous avons visité pour la première fois ce centre de culture, d'éducation et de tourisme.

11 février 2021

Brian Lüdtke

Brian Lüdtke

Monterrey.MX — Toluca.MX — Acapulco.MX

Malgré la pandémie en cours, nous avons décidé de nous rendre à Monterrey, en Nuevo León. Comme nous possédons plusieurs des meilleurs noms de domaine mexicains, à savoir des adresses ".MX" correspondant aux plus grandes villes du pays, nous avons estimé qu'il était de notre responsabilité de soutenir le tourisme mexicain et les familles mexicaines, mettant en valeur cet État de cinq millions d'habitants.  

En vue de stimuler la reprise économique en 2021 et 2022, nous avons voulu faire connaître les merveilleux atouts du Mexique.

Eden avec sa danse du crabe. Je fais voler mon drone autour de "notre" piscine dans la campagne de Nuevo León, près du parc écologique La Huasteca.  Taille de fichier importantele téléchargement peut prendre du temps (GIF vidéo).

La pandémie a également facilité notre choix du Mexique. Bien que nous disposions de noms de domaine comparables pour des dizaines de villes et de pays, la plupart des pays ont fermé ou ont restreint leurs frontières. Les Américains n'étaient pas autorisés à entrer au Mexique en voiture, mais ils pouvaient arriver en avion.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Cascade "Cola de Caballo", Santiago, Nuevo León

Nicole jouissant d'une vue sur Montemorelos, Nuevo León

Eden en lien avec l'histoire, Saltillo, Coahuila

En raison de la violence qui règne dans une grande partie de l'Amérique latine, ma plus grande préoccupation était la criminalité. Heureusement, la zone métropolitaine de Monterrey est relativement sûre, avec un taux d'homicide qui représente environ un tiers de celui de Baltimore (ce qui, il faut le reconnaître, est une barre basse pour une comparaison).  

Nous avons fréquemment rencontré des policiers amicaux, vraisemblablement honnêtes, qui patrouillaient dans les rues ou occupaient des postes fixes. Des familles qui semblaient appartenir à la classe moyenne étaient partout, se promenant sans souci avec téléphones intelligents et appareils photo.  

En effet, la criminalité au Mexique est connue pour être étonnamment régionale. Certains endroits méritent vraiment une réputation, mais un État comme le Nuevo León est comparable aux É-U. Chiapas, l'État le plus pauvre et le plus méridional, a un taux d'homicide deux fois moins élevé que la moyenne américaine.

Une famille de deux races; peinture du XVIIIe siècle. Musée d'histoire mexicaine, Monterrey, Nuevo León.

San Pedro Garza García, zone métropolitaine de Monterrey, Nuevo León

Sur une falaise près de la cascade Cola de Caballo, Santiago, Nuevo León

Bien que le Nuevo León, relativement riche, soit connu comme l'État le plus cher du Mexique, il reste bon marché par rapport aux normes américaines. Lors de notre séjour dans le centre-ville, nous avons pu nous offrir un appartement de luxe avec deux chambres pour seulement $50 par nuit.

Avec plusieurs milliers de photos et de vidéos en ma possession, je vais devoir écrire d'autres articles en rapport avec nos semaines à Nuevo León. Pour l'instant, il suffit de dire que nous avons fini par nous lier d'amitié avec une dizaine de jeunes professionnels qui vivaient dans l'immeuble où nous étions logés dans le quartier de Villa Antigua à Monterrey.

Pourquoi est-ce que j'écris sur le Mexique en utilisant le nom de domaine ".com" correspondant à la capitale du Honduras ? Dans le passé, ma vaste collection de noms de domaine de luxe a en fait été une bénédiction et une malédiction. Je suis passé d'un projet à l'autre en fonction de l'évolution de mes intérêts, les limitant tous en fin de compte.  

Je dois développer un site et rediriger toutes mes autres adresses vers celui-ci. En tout état de cause, de nombreuses autres publications à vocation régionale comportent parfois des contenus de voyage provenant de l'étranger. Mon adresse électronique se trouve ci-dessous si le lecteur a des suggestions ou des commentaires.

Articles récents

Retour haut de page

Nicole and Eden in Santiago, Nuevo León

We visited Nuevo León, Mexico during the pandemic. This is what happened.

Monterrey, capital of the state of Nuevo León, is now Mexico’s second largest metropolitan area (both in terms of GDP and in terms of population, according to the 2020 census, surpassing Guadalajara).  2021 saw our first visit to this center of culture, education, and tourism.

11 February 2021

Brian Lüdtke

Brian Lüdtke

Monterrey.MX — Toluca.MX — Acapulco.MX

Despite the ongoing pandemic, we decided to travel to Monterrey, Nuevo León.  Because we have several of the best Mexican domain names, namely exact-match “.MX” addresses corresponding to the country’s largest cities, we felt a responsibility to support Mexican tourism and hardworking Mexican families by showcasing the state of five million inhabitants.  

In view of boosting economic recovery in 2021 and 2022, we wanted to raise awareness about Mexico’s wonderful attractions.

Eden with his crab dance.  Flying my drone around “our” swimming pool in the countryside of Nuevo León near Parque Ecológico La Huasteca.  Large file size, download may take time (video GIF).

The pandemic also facilitated our choice of Mexico.  Although we have comparable exact-match domain names for dozens of cities and countries, most countries have closed or restricted their border crossings.  Americans were not allowed to drive into Mexico, but they could fly into the country.

(Click photos to enlarge)

“Cola de Caballo” waterfall, Santiago, Nuevo León

Nicole enjoying a view of Montemorelos, Nuevo León

Eden connecting with history, Saltillo, Coahuila

Because of the violence prevailing throughout much of Latin America, my greatest concern was crime.  Thankfully, the metropolitan area of Monterrey is relatively safe, with a homicide rate roughly one-third that of Baltimore (admittedly, a low bar for comparison).  

We frequently encountered friendly, presumably honest police patrolling the streets or manning fixed posts.  Families appearing to be middle class were everywhere, strolling casually with the latest smart phones and camera equipment.  

Indeed, crime in Mexico is known to be surprisingly regional.  Some places truly do deserve a reputation; a state like Nuevo León is comparable to the U.S.  Chiapas, the poorest state and the southernmost state, actually has a homicide rate half that of the U.S. average.

A mixed race family; 18th century painting. Museum of Mexican History, Monterrey, Nuevo León.

San Pedro Garza García, metropolitan area of Monterrey, Nuevo León

On a cliff near the “Cola de Caballo” waterfall, Santiago, Nuevo León

Although relatively wealthy Nuevo León is known as the most expensive state in Mexico, it remains cheap by U.S. standards.  While staying in the downtown area, we were able to afford a luxurious apartment with two bedrooms for only $50 per night.

With several thousand photographs and videos in my possession, I will have to write further articles related to our weeks in Nuevo León.  For now, suffice it to say that we ended up making friends with about ten young professionals who lived in the apartment building where we were staying in the Villa Antigua section of Monterrey.

Why am I writing about Mexico using the “.com” domain name corresponding to the capital of Honduras?  In the past, my vast collection of premium domain names has actually been a blessing and a curse.  I have flitted around from project to project according to my changing interests, ultimately limiting them all.  

I need to develop one site and redirect all my other addresses to that.  In any case, many other publications with a regional focus will sometimes include travel content from abroad.  My email address can be found below if the reader has any suggestions or feedback.

Recent Articles

Scroll to Top